Responsive Menu
Add more content here...

La banque Alimentaire de Maine-et-Loire ouvre ses portes en 1985. En suivant la Banque Alimentaire de Paris, elle marque le début d’une association d’envergure nationale. Aujourd’hui, la Banque Alimentaire de Maine-et-Loire siège à Angers et s’est étendue avec les antennes de Cholet et de Saumur.

La Banque Alimentaire tient un rôle de logistique dans le processus d’aide alimentaire. En somme elle est la première pièce qui permet de lutter contre la faim et la précarité. C’est à dire qu’elle va travailler en amont en récupérant les denrées alimentaires et hygiéniques. Elle est primordiale dans la chaîne d’aide puisqu’elle va récupérer, stocker, trier et fournir ses associations et CCAS partenaires. Ce sont ces derniers qui vont donner les denrées aux personnes en besoin.


 

C’est, avant tout, une histoire de solidarité

D’où viennent nos produits ?

Ils faut savoir que de nombreuses denrées alimentaires et hygiéniques nous sont donnés. Ainsi nous nous fournissons grâce aux donations. La plupart des produits sont des produits non désirés par les industriels, producteurs et grandes surfaces, quand nous récupérons ces produits, nous contribuons aussi à la lutte contre le gaspillage.

Nous avons différents fournisseurs qui permettent de remplir l’entrepôt et répondre aux besoins des associations et CCAS. Vous pouvez les retrouver ci-dessous. C’est grâce à eux et à leurs dons que la Banque Alimentaire de Maine-et-Loire peut lutter contre la faim dans le département.


+ 21% d’aide de l’Etat et de l’Union Européenne

+ 26% d’aide des Industriels et Producteurs

+ 26% d’aide des Grandes et Moyennes Surfaces

+ 21% d’aide des Collectes auprès des Particuliers

Retour en haut